Location de bureau à tours : un choix plein de bon sens !

Tours est plus qu'une cité régionale dynamique, c'est la ville de province la plus dynamique de France selon la fédération du commerce spécialisé (Procos). Son cœur de ville est en haut du podium devant Nantes et Strasbourg. Plus de 900 commerces ouvrent tous les jours dans les rues adjacentes à l'avenue de Grammont pour servir plus de 600 000 habitants. Mais les élus ont bien noté qu'il ne faut pas s'endormir sur leurs lauriers et tentent malgré tout de booster l'avenue de Grammont, de Jean-Jaurès à Boisdenier, puis la rue Nationale.

Pourquoi la location de bureaux Tours se porte-t-elle à merveille ?

Location bureau à Tours

Les atouts de la métropole sont incontestables. La gare TGV la place à deux heures de Bordeaux, moins d'une heure de Paris et de Nantes à une heure trente de Londres. Les châteaux de la Loire sont un pôle touristique incomparable connu dans le monde entier. La ville est ouverte vers l'extérieur grâce à trois liaisons autoroutières, dont l'A10, l'A85 et l'A28. Ce sont 30 TGV quotidiens qui la relient à Paris. Son aéroport international Tours-Val de Loire emporte ses passagers vers Marseille, Londres ou Porto et plus rarement vers Dublin et Figari, Manchester, Southampton et Ajaccio. Le Val de Loire est inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Tous ces atouts confèrent à la ville une place à part sur le marché de la location de bureaux à Tours.

Tous les records battus en 2017 !

Si le marché de l'occasion est le vecteur de la réussite pour le créneau de la location de bureaux, les 42 000 m² commercialisés en 2017 sont historiques. Ce niveau est sans doute dû au dynamisme et au contexte économique général de l'immobilier sur l'agglomération. En effet nous pouvons noter une hausse de plus de 40 % des transactions dans le neuf pour des surfaces d'environ 1 000 m². Le nombre des transactions à la vente représente la moitié des 38 000 m² du marché. Dommage que le centre-ville ne dispose pas de produits neufs. Il faut se tourner vers la périphérie !

fr be lu ca